Déclaration CGT au CSE concernant les Rdv visio en agences

DECLARATION CGT SUR LES RDV VISIO EN POINT D’ACCUEIL

 

L’expert sextant sur le bloc de politique social alerte sur l’intensification et la charge de travail en point d’accueil, en lien avec la fin de période transitoire, l’ouverture le samedi avec 50% de PA ouverts le samedi d’ici 2023, les RDV en visio, l’accueil des sociétaires, les RDV téléphoniques, le meet me call etc… tout ce qui est mis en place pour faire de la chasse aux temps morts finalement, qui ne laisse plus le temps aux collègues de respirer, dans la course à la rentabilité. 

Tout cela nous mène tout droit à cette intensification et donc à des RPS.

Je rappelle aussi la gestion des salariés en agence en fin de carrière.

Vous déployez la visio en agence  mais parallèlement vous fermez des agences donc les sociétaires n’ont accès à une agence proche dans certains secteurs. Cela oblige donc les socs à un moment donné à réclamer d’autres dispositifs, tél visio etc, ce n’est pas une volonté, cela devient une nécessité. Comme le gouvernement a fait avec les services publics et a organisé la fermeture des bureaux de poste, des trésors publics, des administrations, etc.

On voit aussi notre expert Sextant le remarque, que vous êtes en statu quo sur les recrutements en agence , alors même qu’il y a des besoins. Cela nous inquiète.

Vous avez et vous continuez à déstructurer les horaires, vous avez augmenté les amplitudes au motif des besoins des sociétaires, vous ouvrez les agences le samedi sur ce motif également. 

Et cela ne suffit pas encore ! Il vous faut aller plus loin encore et casser ce qui faisait la richesse de ce métier, je rappelle au passage que vous avez détruit le métier d’après vente et de conseiller spécialisé. 

Vous détruisez  les qualifications au profit des compétences qui ne sont qu’entre vos mains, évolutives à votre gré. C’est le cas pour le métier de conseiller, mais aussi pour les gestionnaires à qui vous demandez de faire du téléphone et ce, toujours au motif de la satisfaction des sociétaires. 

Mais au final est ce que tous les sacrifices imposés aux salariés servent aux sociétaires ? Quand bien même la CGT estime que cela ne se justifie pas, à  entendre nos collègues c’est loin d’être le cas !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.