J’agis je me syndique

POURQUOI ME SYNDIQUER À LA CGT ?

La CGT a vocation de dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts individuels et collectifs des salariĂ©s. 

Nous pensons que si nous prenons nos affaires en main, nous pouvons faire changer les choses. Dans beaucoup de services ou d’entreprises, l’action collective a permis des avancĂ©es en matiĂšre de salaires, de conditions de travail, de lutte contre la prĂ©carité  Force est de constater que plus les syndiquĂ©s sont nombreux, plus l’ensemble des prĂ©occupations sont embrassĂ©es par le syndicat, c’est-Ă -dire les syndiquĂ©s pris collectivement.

Le syndicat permet Ă  chacun et Ă  chacune d’exprimer ses aspirations et de les faire aboutir par la force du « Tous ensemble ». Il permet de mieux connaĂźtre ses droits, de les faire respecter, d’en conquĂ©rir de nouveaux.
« S’unir pour ĂȘtre plus fort » ! Aussi bien dans l’entreprise que dans la localitĂ©, de la profession au plan national, ce vieil adage se concrĂ©tise par la mise en commun des efforts pour faire progresser les convergences d’intĂ©rĂȘts, en respectant les diffĂ©rences d’approche et de situation. La force des salariĂ©s vient du nombre et de l’unitĂ©

Pourquoi une cotisation syndicale ?

La cotisation syndicale versĂ©e rĂ©guliĂšrement par le syndiqué‹e matĂ©rialise son appartenance Ă  la CGT et constitue un Ă©lĂ©ment vital au financement de l’activitĂ© de toute la CGT, du syndicat qui mĂšne l’action dans l’entreprise jusqu’à la ConfĂ©dĂ©ration. Elle garantit son indĂ©pendance Ă  l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixĂ©e statutairement Ă  1 % du salaire net avant impĂŽt est un principe d’égalitĂ©. Chaque adhĂ©rent‱e cotise proportionnellement Ă  ses revenus. 66% du montant des cotisations est dĂ©ductible du montant de l’impĂŽt Ă  payer et un crĂ©dit d’impĂŽt sur les cotisations syndicales pour tous les salarié‹es actifs et retraité‹es non-imposables.

Salariés de la MACIF

Rejoignez nous ✊

Télécharger le lien ci dessous

bulletin d’adhĂ©sion syndicat MACIF CGT pif

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS