Les organisations de la MACIF alertent la direction en CSE dans une déclaration commune

Déclaration intersyndicale lue à l’entrée de la réunion du CSE 31 août  : 

 

Les 5 organisations syndicales représentatives des salariés de la MACIF  ont rendu un avis sur la politique sociale 2021 lors du CSE du 30 août.
Dans leurs déclarations, argumentées sur chaque volet de ce Bilan ,  les 38 élus  ont fait le même constat d’échec, en décalage total avec l’affichage et les ambitions de la Macif sur ce point, en votant défavorablement à l’unanimité.
C’est un moment inédit pour le CSE où l’ensemble des représentants du personnel fait le constat commun de la dégradation, depuis plusieurs années, de la Politique Sociale au sein de la MACIF.
Nous n’ignorons pas les débats et temps d’échange, mais, force est de constater qu’à ce jour aucune mesure n’a permis de constater de réelles avancées pour les salariés.
Dans tous les métiers, les conditions de travail se dégradent. Elles impactent la santé physique et mentale des salariés.
Aussi, l’ensemble de ces organisations syndicales demandent à l’employeur, de présenter, de manière urgente des mesures opérationnelles  susceptibles de pouvoir agir concrètement sur les différentes alertes formalisées par les 5 organisations syndicales et démontrer ainsi  aux salariés la pleine et réelle prise en compte de leur souffrance et de leurs difficultés vécues  au quotidien.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.