UN GRAND MERCI AUX SALARIÉS QUI ONT FAIT CONFIANCE A LA CGT

Et ils sont nombreux car malgré une participation très faible au regard des taux de participation des années précédentes, la CGT recueille 37.86% des voix en employés et 13.38% des voix en cadres.
Elle reste donc, et de loin, 1ère organisation syndicale dans le 1er collège (avec 8.5 points d’avance sur la CFDT qui est seconde OS en employés) et reste 3ème OS dans le 2nd collège, avec un taux de 13,5%.

MERCI À VOUS D’AVOIR CONFIRMÉ LA LÉGITIMITÉ de la CGT

Légitimité pour exiger des salaires et des conditions de travail dignes de l’engagement humaniste prôné par l’économie sociale.
Légitimité pour s’imposer dans le débat sur tous les sujets qui traversent l’entreprise, du statut social aux
orientations stratégiques en passant par les conditions de travail, les méthodes de management, lareconnaissance des qualifications, etc….
Légitimité aussi pour prendre à bras le corps des débats qui viennent du dehors car ils ont une influencedécisive sur la vie des salariés.
La loi El Kohmri, les ordonnances Macron ou la législation sur les retraites en sont de parfaites illustrations.
Ces débats sont en réalité ceux des salariés. La ligne de conduite de la CGT consiste à toujours les impliquer.
Non pas dans des groupes de travail encadrés par l’employeur où chacun reste soumis au lien de subordination et donc potentiellement limité dans sa possibilité d’intervention mais dans un environnement détaché de ces considérations.
La CGT met tout en œuvre pour faire émerger les solidarités car un salarié isolé est un salarié fragile.
Ce« tous ensemble » n’est pas qu’un slogan, il est une protection.
La CGT met tout en œuvre aussi pour que les salariés soient de véritables acteurs dans leur vie au travail.
La CGT va s’impliquer avec sérieux et engagement dans les mandats que vous lui avez confiés. Vous
pouvez compter sur elle.
Elle est l’organisation des salariés, leur atout, leur force, et une force très précieuse car elle croit en cequ’elle dit.
#AvecLaCgtJeMeDéfends
#MacifDapres
Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. J’attire votre attention sur la dérive de la Macif, pour qui l’a connue il y a 45 ans .je regrette la relation client trés sommaire et souvent cavalière, pas de relation personnelle et totalement inhumaine. Tapez 1…tapez 2….j’ai participé à la création du syndicat CGT Macif à Arles au début de l’aventure, et je ne reconnais plus l’enfant. Si les salariés sont traités comme les adh’érents….Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.