La CGT macif Idf sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, communiquer pour relayer la lutte sur les réseaux sociaux  est essentiel.

Pourquoi ?

Cela s’inscrit parfaitement dans un rapport de force avec l’employeur pour faire savoir à l’extérieur ce qu’il se passe et échanger avec les militants et sympatisants CGT.

 

Il devient de plus en plus difficile de négocier dans les instances représentatives du personnel et les droits des élus rétrécissent à vue d’oeil.

Aujourd’hui la direction de la Macif ne fait que communiquer sur ses axes stratégiques mais ne négocie plus et n’écoute plus les élus CGT.

C’est aussi pour ça que le débat se déplace à l’extérieur.

Contrairement à la CFDT et la CFE CGC qui ne font qu’accompagner l’employeur, les élus de la CGT pensent qu’il faut échanger, argumenter et interpeler l’employeur lorsque les plans stratégiques impactent les conditions de travail des salariés.

Et c’est le cas en ce moment.

Un véritable bouleversement est en cours. La direction avance coûte que coûte sans mesurer les impacts sur la vie des salariés et déploie à une vitesse fulgurante ses projets du moment.

Le seul et unique but est l’augmentation de la productivité et des ventes avec comme seule idée la surperformance des salariés.

A quel prix ? Des taux d’absentéisme historiquement élevés, des salariés épuisés et désemparés, de plus en plus de cas d’inaptitudes. Une pression commerciale accrue, des sous effectifs dans les agences, une perte de sens au travail.

Le déploiement de nouvelles agences dégradant les conditions de travail des salariés ( risques musculo squeletiques, proximité gênantes avec les sociétaires etc..).

Pourtant , malgré nos nombreuses alertes, rien ne semble enrayer le bulldozer de la direction.

Nous restons aux côté des salariés sur le terrain, dans les grèves fidèles à nos valeurs de partage et de solidarité.

Nous sommes aujourd’hui les seuls à clairement nous opposer aux choix actuels de la direction de la Macif

Vous trouverez sur le site le lien vers notre twitter et notre page facebook.

#UneAutreMacifEstPossible

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.